ECOLES DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT

 

B

ientot 20 ans d’expérience

L’IMC European Business School, Ecole de commerce et de management, a été fondée à Metz en 1998. Après de nombreuses sollicitations d’entreprises de la région, une nouvelle branche a été développée à Nancy en 2011. Depuis 2015, l’Institut de Management Commercial est également présent à Forbach grâce au rapprochement avec l’école ISCG.

Membre du réseau d’écoles de commerce Apeije, puissant vecteur de promotion, l’école a su s’imposer pour devenir un acteur majeur dans les formations tertiaires en Lorraine. L’association APEIJE est le fruit du rapprochement de plusieurs écoles de commerce et de management. Stratégiquement positionnés dans les 3 plus grands bassins d’emploi de Lorraine (Forbach, Metz et Nancy), nos établissements sont en perpétuel contact et relation avec les entreprises.

Avec des formations adaptées aux tendances du marché, un corps professoral de qualité et plus de 1 000 étudiants chaque année, le réseau Apeije est devenu l’un des plus grands réseaux d’écoles de commerce et de management lorrain.

16

formations pluridisciplinaires adaptées au marché de l’emploi

L’IMC European Business School dispose d’un panel de formations en accord avec les attentes des étudiants et les besoins des recruteurs. L’objectif de notre école est de former les étudiants aux métiers clés de l’entreprise pour ensuite accéder facilement à l’emploi. Avec notre équipe pédagogique, nous sommes devenus spécialistes en formations tertiaires dans les domaines de la banque, du commerce, du marketing, des ressources humaines et du web.

Nos programmes d’études s’inscrivent sur le long terme avec la possibilité d’étudier du Bac à Bac+5 dans nos établissements et assurent une formation de qualité. S’inscrivant dans une démarche de professionnalisation, nos formations allient réussite professionnelle et théorique par l’alternance et la possibilité d’acquérir une expérience en entreprise prolifique pour les apprenants.

P

artenaire d’autres écoles

Notre établissement se veut partenaire d’autres écoles pour offrir davantage d’enseignements à nos étudiants. Notamment, le partenariat avec le groupe ESA de Paris nous permet d’enseigner des certifications professionnelles : titres certifiés niveau I et II, enregistrés aux RNCP. Ce sont des opportunités à nos apprenants d’obtenir un double diplôme : diplôme européen + titre professionnel. Un programme d’étude avantageux et valorisé par les recruteurs et professionnels.

D

es possibilités à l’international

Aujourd’hui, les écoles de commerce s’efforcent d’avoir  une approche internationale dans leurs enseignements. En effet, acquérir des savoirs et compétences internationaux améliore grandement l’employabilité. L’IMC, étant membre de la FEDE, aborde cet aspect dans ses formations et ses projets. Les diplômes européens enseignés dans nos établissements permettent d’obtenir des crédits ECTS reconnus dans toute l’Europe ce qui rend possible une mobilité des étudiants plus large.

P

riorité à l’alternance et à l’emploi

Disponible et toujours à votre écoute, nous vous accompagnons dans la recherche d’emploi aux moyens d’outils que nous avons mis en place :

  • Aide à la recherche d’entreprise

Notre équipe de consultants se mobilise et se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches de recherche d’entreprise pour des contrats de professionnalisation et des stages. Grâce à la rigueur de notre travail, nous avons construit des liens avec des entreprises partenaires qui accueillent nos élèves.
Chaque département est suivi par un consultant spécialisé dans le secteur d’activité concerné.

  • Organisation d’événements – Rencontres professionnelles : Le Job Dating

Pour aider les jeunes à trouver des postes en alternance, nous avons organisé la 1ère journée Job Dating de la région le 29 avril 2009.
Le but était de favoriser les rencontres entre les étudiants et les professionnels du bassin messin à travers des entretiens rapides de 5 minutes (Speed Dating professionnel).

Cette journée fût une réussite car 25 de nos entreprises partenaires étaient présentes et plus de 200 personnes étaient au rendez-vous.

L

es outils pour réussir

En complément des cours, les étudiants de notre école disposent d’outils complémentaires en vue de réussir pleinement leurs examens. Suivant les formations, les apprenants disposent gratuitement d’ouvrages sur l’Europe, d’un accès à l’ensemble des annales et corrigés et d’un accès aux mini études de cas pendant un an. D’autant plus, l’école propose la solution d’apprentissage des langues Tell Me More à prix très préférentiel.

A

ccompagné de résultats

L’IMC European Business School est une école qui accompagne ses étudiants dans la réussite théorique et professionnelle. Avec des taux de réussite avoisinant les 90% dans ses différentes filières, l’école s’est forgée une solide réputation dans l’enseignement privé lorrain depuis quelques années.

A

ctivités extrascolaires

Rencontres entre élèves et professionnels (Job Dating), organisation d’une journée « Remise des diplômes », séjour annuel au ski, visites des institutions européennes… Voilà les quelques exemples d’événements scolaires et  extra-scolaires qui sont planifiés chaque année et permettent aux élèves de s’intégrer dans notre école.

« Notre engagement : Disponibilité, flexibilité, réactivité »